MineCraft Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MineCraft Paradise

Forum basée sur le jeu Minicraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guide de Survie en Territoire Minier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eminence Grise
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans l'Ombre de Balkor.

Guide de Survie en Territoire Minier Empty
MessageSujet: Guide de Survie en Territoire Minier   Guide de Survie en Territoire Minier Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:47

Le Guide de Survie en Territoire Minier



Vous avez toujours rêvé de miner du diamant ? Mais vous avez peur des dégâts collatéraux ? Ce guide est fait pour vous !


Ah bon ? Une mine ?


Et oui, une mine. Tout d'abord, trouvez la forge. Ancienne église, mais possédant trop peu d'adeptes, elle a été rachetée par Balkor, un particulier, qui profana ce lieu sacré en osant y creuser une mine.
Honte à toi, Balkor. Shame On You.


Il faut savoir que deux types de mines sont à votre disposition :

-La mine Berzerk, où vous, chers mexicains pleins de vigueur, pouvez creuser où vous voulez, quand vous voulez, sans chaussettes, mal rasés, bref, sans aucune règle. Amateurs de l'anarchie, soyez le bienvenu.
Sachez cependant que ce sont à vos risques et périls, l'assurance ne remboursant pas les frais en cas de décès prématuré ou de perte totale de votre stuff. Attention également à ne pas vous paumer lamentablement.

-La mine optimisée, qui quand à elle ne peut être utilisée qu'en respectant à certaines règles.


Oh nonnn... Pas des règles, ça craint !

Oui, mais si tu n'es pas d'accord, petit mexicain, il te reste la mine Berzerk. Bref, reprenons.
Voici, messieurs et messieurs, le guide de survie en territoire minier. Et comme dirait ma Grand-mère, « ça va roxxer du poney ! ».


1) Lol lol, j'ai ma pioche, je fais quoi là ?


Tout d'abord, creusez là où il faut : En observant les murs vous remarquerez qu'ils ont été creusés sur 2 blocs de hauteur, à 2 blocs d'intervalle. Donc suivez ce modèle, des débuts de galeries ont été placés là pour vous aider.

Bref, première règle. Faites gaffe où vous foutez votre pioche.
Et creusez tout droit, Boudiou.


2) Oh my Gawd ! Y a du charbon là, le truc de ouf !



Ensuite, quand vous trouvez un minerai intéressant, genre Charbon, Fer, Redstone, etc, prenez-le, certes, mais n'oubliez pas de reboucher les trous avec de la Cobble, de la Terre ou du Gravier !
Pourquoi, me demandez-vous ? Et bien, tout d'abord pour éviter d'empiéter sur le tunnel voisin, et ensuite, parce que sinon, c'est moche. Gardez vos tunnels uniformes les enfants.


3) Ouaouh ! C'est Hugo Délire, j'ai trouvé une méga cave !Very Happy


Alors là, faites attention. Les méga caves, c'est bien, mais non. Si elles sont petites, ok.
Mais s'aventurer dans une grotte géante, perdre ses repères aussi vite qu'on est arrivé et finir en larmes parce qu'on s'est paumé comme un cake, c'est tout de suite moins lol.

Un protocole a donc été mis en place dans ce cas-là, merci de le suivre pour éviter une déformation de la forme de nos chers tunnels :
-Vous trouvez la grotte. Bien. Ne paniquez pas, et commencez à l'explorer, en prenant soin de marquer votre chemin. Faites le tour et récupérez les ressources intéressantes.
-Quand vous avez pillé tous les blocs utiles, ne faites pas vos Kevin. Ne vous mettez pas à faire n'importe quoi.

Quand vous continuerez votre tunnel, vous devrez absolument creuser dans la continuité de votre premier tunnel ! Je reprends : Après votre récolte de ressources dans la cave, retournez dans votre tunnel, et creusez tout droit comme si la grotte sur laquelle vous venez de tomber n'existait pas, pour garder une unité, tout ça...


4) ARGH I'M ON FIIIRREE !


Attention petits canailloux, creuser dans une mine optimisée peut également présenter certains danger. Afin que ce soit clairement explicité (joli pléonasme), voilà une phrase que je vous conseille de retenir :
LA LAVE, C'EST DANGEREUX. CA BRULE ET CA TUE LES PETITS MEXICAINS.

Voilà, ça c'est fait.

Donc, quand vous creusez peinards, sans rien demander à personne, et qu'une cascade de lave surgit soudain du trou que vous venez de faire, voici l'attitude à adopter :

-Reculez, et plus vite que ça si vous ne voulez pas finir en fistule cramoisie.
-Pour l'amour du Ciel, bouchez le trou que vous venez de faire avant de vous tailler comme le couard que vous êtes !
Pour que le type derrière vous ne se prenne pas le jet de lave en pleine gueule, pensez à indiquer que derrière ce bout de caillou se trouve le dit jet de lave.

Comment indiquer au reste du monde que non surtout pas il ne faut pas creuser là ?
Placez deux torches l'une au-dessus de l'autre, pour montrer qu'il ne faut surtout pas continuer par ici.


5)Hé ! J'ai récupéré 12 stacks de Cobblestone ! J'en fais quoi maintenant ?


Oui, la cobble c'est moche, mais ça peut toujours être utile. Donc, au lieu de la brûler dans la lave, ou pire, en faire une tour de 200 mètres de haut, placez vos ressources à la Banque, histoire de partager. Ou dans votre coffre. Ou dans vos chaussettes, je ne suis pas là pour vous juger.



6) Argh ! Ma pioche s'est brisée ! Je creuse comment, moi ? Avec les ongles ?


Eh oui, ce sont des choses qui arrivent. Mais avant d'éclater en sanglots, faites un saut tout au fond du couloir principal...
Normalement, je dis bien NORMALEMENT, des coffres vous attendent sagement, remplis de torches, de pioches et accessoirement de pelles.

Attention : Cela ne signifie pas qu'une bobonne passera toujours derrière vous pour les remplir. Prenez ce genre d'initiatives vous-même. Par exemple, quand vous avez terminé de miner, et qu'il vous reste des torches et des pioches, ne vous enfuyez pas avec. Partagez. Après tout, c'est le but des serveurs multi.


7) Et mais c'est quoi ces rails bizarres là ?


Ces rails n'ont pour l'instant pas beaucoup d'utilité, tout comme ces pauvres chariots qui moisissent au fond de la mine.
Mais ne vous en faites pas, bientôt, enfin, prochainement, enfin, un jour, vous aurez droit à un système hyper classe de chariots ramenant vos ressources directement en haut, sans passer par la case départ.

Un jour, mon prince viendraaaa.... La la lalalalaaaaa...


Bref, sur ces bonnes paroles, vous pouvez creuser en toute sérénité.




A bientôt pour de nouvelles aventures de nouveux Guides pleins d'humour dignes des meilleures blagues carambars !


Eminence Grise, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
YelloW
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Devant l'ecran

Guide de Survie en Territoire Minier Empty
MessageSujet: Re: Guide de Survie en Territoire Minier   Guide de Survie en Territoire Minier Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:20

Merci pour le guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraft-paradise.forumgaming.fr
Eminence Grise
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans l'Ombre de Balkor.

Guide de Survie en Territoire Minier Empty
MessageSujet: Re: Guide de Survie en Territoire Minier   Guide de Survie en Territoire Minier Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:08

Mais de rien.

Je suis là pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de Survie en Territoire Minier Empty
MessageSujet: Re: Guide de Survie en Territoire Minier   Guide de Survie en Territoire Minier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Survie en Territoire Minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MineCraft Paradise :: Règlement, Guides et Infos :: Guides-
Sauter vers: